Groupe MHT

10, rue Cormier, Drummondville, QC J2C 0L4
Accueil > Nouvelles > Article

Toyota Sienna 2019

2019-07-14

Il fut une époque où les minifourgonnettes dominaient le marché, mais ce n’est clairement plus le cas. En fait, on peut compter sur les doigts d’une seule main le nombre de minifourgonnettes encore offertes au Canada. Heureusement, la Toyota Sienna fait encore parmi de l’équipe et c’est une bonne chose puisque minifourgonnette du constructeur japonais est probablement la meilleure option qui soit dans cette catégorie.  

Je sais, la Grand Caravan est la minifourgonnette la plus populaire sur le marché et la Honda Odyssey est certainement plus plaisante à conduire. Néanmoins, la Toyota Sienna est la reine de la fiabilité et c’est également le modèle qui conserve le mieux sa valeur à long terme. De plus, elle est celle qui propose la silhouette la moins racée, ce qui veut dire qu’elle traverse mieux l’épreuve du temps. Toutefois, ce qui permet à la Toyota Sienna d’être aussi intéressante à mon avis, c’est le fait qu’elle offre la meilleure moyenne générale. En résumé, elle ne se distingue pas particulièrement des autres dans quoi que ce soit, mais elle a la moyenne la plus élevée du groupe. Ainsi, si vous ne savez pas vers quel modèle vous diriger

Performances

Sans surprise, la Toyota Sienna utilise la même motorisation que la majorité des gros véhicules chez le constructeur japonais. Ainsi, la minifourgonnette est propulsée par un V6 de 3.5 litres qui affiche une puissance de 296 chevaux et 263 livres-pied de couple. Cette motorisation est couplée à une boîte de vitesse automatique à 8 rapports et un rouage à traction de série. En revanche, la Sienna offre un rouage intégral en option et c’est là la seule minifourgonnette à proposer cette option pour le moment. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle mérite d’être considérer en premier, car j’espère ne pas devoir vous rappeler que les conditions de la route peuvent être tout simplement horribles en hiver.

La Toyota Sienna est aussi étonnamment très économique à la pompe avec une consommation moyenne de 12.5L/100km en ville et 8.9L/100km sur autoroute. Il est certain que la version dotée du rouage intégral est légèrement plus gourmande, mais la différence est loin d’être aussi dramatique qu’on pourrait le croire.

Technologies

Bien qu’elle propose un équipement de série des plus complets, la Toyota Sienna n’est pas un véhicule doté de technologies de pointe. Son écran tactile est plus petit que celui de la moyenne. En fait, de tout ce que propose la Sienna, la technologie est probablement sa faiblesse, mais il ne faut pas en vouloir à la minifourgonnette du constructeur japonais puisque ce dernier à la même réputation pour la majorité de ses modèles.

Design

Comme je l’ai mentionné un peu plus tôt, le design de la Sienna est à son avantage dans la mesure où il n’attire par trop l’attention. C’est la parfaite minifourgonnette pour les familles qui ne veulent pas forcément se faire remarquer.

Pour ce qui est de l’habitacle de la Sienna, il faut vous attendre à faire un léger bond en arrière pour la finition et le style puisque le concept intérieur de la minifourgonnette du constructeur japonais semble dater de quelques dizaines d’années.

Les points faibles

L’habitacle de la Sienna est l’un des éléments les moins intéressants qu’elle propose et malheureusement, c’est ce à quoi on est exposé la majorité du temps. De plus, la minifourgonnette du constructeur japonais ne propose pas beaucoup de technologie de pointe, ce qui est dommage pour un véhicule axé sur la famille.

Les points forts

Elle figure parmi les minifourgonnettes les plus fiables et les plus économiques à la pompe sur le marché. Sa cote de sécurité est parmi les plus élevées et la Sienna conserve une excellente valeur de revente.

Élément signature

Ce qui permet à la Sienna de se distinguer de la compétition à mon avis, c’est son souage intégral. Néanmoins, même si vous optez pour la version à 2 roues motrices, c’est une minifourgonnette que vous ne regretterez tout simplement pas d’avoir achetée.

Résumé

La Toyota Sienna 2019 est loin d’être parfaite et c’est une minifourgonnette qui se laisse difficile remarquer. Néanmoins, elle offre une foule de bonnes caractéristiques et c’est une valeur sûre. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un véhicule dans cette catégorie et que vous ne voulez pas faire le mauvais choix, optez pour la Sienna.

Neuf ou occasion?

La Toyota Sienna 2019 est loin de convenir à tous les budgets, mais comme elle conserve une excellente valeur de revente, c’est un véhicule que je vous conseille d’acheter flambant neuf.

Jean-Sébastien Poudrier

50993

Le nom, les logos, noms de produits, noms des caractéristiques, images et slogan Toyota est une marque de commerce appartenant à Toyota Canada respectivement.

© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Groupe MHT
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Promotions
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON